L'Auberge de l'Escotais, 2 caves restaurant à Saint-Paterne-Racan (37), vous présente les avantages touristiques du pays de Racan.

L'association "Les amis de la vallée de l'Escotais" réunit des producteurs, artisans, commerçants et industries qui veulent contribuer au développement touristique du canton de Racan et de ses proches environs.

Notre canton est un lieu de passage situé entre les châteaux de la Loire et la vallée du Loir. Aussi nous voulons mettre en valeur les nombreux points fort de notre territoire et créer une synergie entre les acteurs du tourisme, de la culture, des loisirs et le réseau d'associations très dense. Notre but est de développer une zone de tourisme familial.

L'espace tourisme de Racan est installé à la Roche Racan en face de l'auberge de l'Escotais. Deux ouvrages sont édifiés sur le site : une maison en bois et un kiosque. Ils ont été construits et sponsorisés en totalité par l'entreprise Martineau et fils. Charpentiers couvreurs ancrés dans la tradition des vieux métiers depuis 3 générations, 75 ans de monuments historiques.

Des panneaux permettant de diffuser l'information locale ainsi que des bancs pour que l'endroit soit accueillant ont été installés. La maison de bois est ouverte toute l'année de 8h à 18h et sert à mettre en avant les associations culturelles ou sportives, les entreprises adhérentes et plus généralement nos atouts.

Nous remercions la communauté de communes de Racan et les nombreuses entreprises qui nous fournissent les éléments nécessaires à la réalisation de cet espace. Ils sont nombreux et prouvent le dynamisme de notre terroir.

Pour les retrouver, allez sur le site www.tourismeracan.fr, rubrique nos sponsors.

Retour en haut de page

Actualités

Il n’y a aucun article.

Newsletter

Point d'information tourisme