enduire et platrer

plâtre

Placez la truelle avec une portion de plâtre en pente raide contre le mur et étalez le matériau avec une pression régulière.

 

Des outils propres

Cela semble banal, mais c’est très important. Veillez à ce que tous les outils qui ont été en contact avec le plâtre soient soigneusement nettoyés. Une fois séché, il est très difficile à enlever. Portez des gants lors du nettoyage de l’outil pour éviter tout contact avec le classeur.

 

Diffusion

Après avoir enduit le mur, aérez la pièce de manière intensive. Ce n’est qu’alors que le plâtre peut sécher et durcir correctement. C’est aussi le seul moyen d’éviter les risques sanitaires éventuels causés par les matériaux utilisés et leurs vapeurs.

Plâtrer les murs extérieurs : Voici comment procéder

Toute personne qui souhaite enduire une façade peut utiliser une technique similaire, mais doit tenir compte d’autres critères lors du choix du matériau. Par exemple, la résistance aux fissures, la durabilité, l’élasticité et la résistance aux intempéries jouent un rôle décisif lors du crépissage des murs extérieurs.

En outre, plusieurs couches de plâtre sont appliquées : plus il y a de couches de plâtre cachées, plus le système de plâtre est résistant. En fin de compte, la couche supérieure de plâtre donne l’apparence souhaitée.

Comme le nombre et l’épaisseur des couches d’enduit dépendent du support, vous devez consulter un spécialiste. N’oubliez pas non plus que les murs extérieurs ne peuvent pas toujours être crépis : La température extérieure ne doit ni descendre en dessous de 5 degrés Celsius, ni monter au-dessus de 30 degrés Celsius.

 

Comme la façade d’une maison ne peut être réparée qu’au prix de grands efforts et de coûts considérables, il n’est pas toujours.

Les bricoleurs doivent s’abstenir de plâtrer eux-mêmes les murs extérieurs.

Le plâtre appliqué sera toujours la première chose qui attirera l’attention de vos voisins et des passants.

En outre, dans le pire des cas, un enduit mal appliqué sur la façade peut entraîner de l’humidité et la moisissure pénètre. Il vaut donc mieux laisser les professionnels s’occuper du plâtrage extérieur.

 

Enduit à la chaux.

Le plâtre à la chaux appartient au groupe des enduits minéraux et est souvent utilisé pour le plâtrage des murs des bâtiments historiques.

Cela s’explique par le fait qu’il a une force moindre et qu’il peut mieux absorber les tensions. Toutefois, pour enduire les murs avec ce type de plâtre, il faut absolument faire appel à un professionnel, car le plâtre de chaux est plus difficile à appliquer que les autres types de plâtre.

Le temps de séchage plus long doit également être pris en compte. L’enduit à la chaux convient pour le plâtrage des murs intérieurs et extérieurs. Cependant, lorsqu’elle est utilisée à l’extérieur, la composition est importante : Les enduits à la chaux aérienne et les enduits à la chaux hydraulique ne doivent pas être utilisés du côté des façades exposées aux intempéries.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *