gymnastique rythmique


Aires de compétition en gymnastique rythmique

Qu’il s’agisse d’un tournoi international ou d’un championnat national, la gymnastique est toujours pratiquée sur une aire de compétition spéciale. C’est la scène de la gymnastique et en même temps le lieu de travail des athlètes. La zone de compétition est un champ recouvert de tapis, dans lequel les gymnastes montrent les éléments de gymnastique. En outre, le domaine de concours marqué fournit également le cadre de l’évaluation. Si la limite de la surface au sol est laissée ou franchie pendant l’exercice, des points seront déduits. Deux juges de ligne vérifient cela et transmettent les éventuelles déductions aux juges.

La Fédération Internationale de Gymnastique en France a des directives précises pour la composition de la zone de compétition. Selon le règlement technique, une surface au sol de 13x13m est requise pour les compétitions nationales et internationales. Celle-ci doit être clairement définie et dotée d’une zone de sécurité supplémentaire d’au moins 50 cm. Pour répondre à des normes uniformes, les zones de compétition doivent être certifiées par la FIG.

 

Tapis de velours de haute qualité

Pour la gymnastique rythmique, nous proposons des surfaces de compétition de différents modèles dans notre boutique en ligne ici : https://www.tapis-de-gym-gonflable.fr/. Nos ensembles de tapis RG de bonne fabrication contiennent plusieurs tapis en velours antistatique et doux pour la peau. Une fois repliées, les nattes ont une surface maximale de 14x14m ou 16x16m. Les tapis peuvent être utilisés sur des sols en bois et sont particulièrement recommandés pour le réchauffement.

 

Domaines de concurrence certifiés par la norme CE

Pour les compétitions nationales et internationales, une surface au sol conforme aux normes de la CE est requise. Nous proposons donc des formules complètes telles que le RG Compétition rythmique de gymnastique. Le sol certifié par la CE comprend des tapis et une sous-structure adaptée. La combinaison de mousse spéciale et de plaques de compensation garantit une excellente réduction des forces et ménage les articulations des athlètes.

Le tapis en velours de haute qualité sur la face supérieure assure une prise agréable et antidérapante. La zone de compétition officielle de 13x13m peut facilement être marquée avec le ruban rouge de marquage joint. Vous avez des questions sur nos domaines de concurrence ? Nous sommes heureux de vous aider à tout moment !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *