Voiture télécommandé pour enfant

Voiture enfant à télécommander

6 et 10 ans

Entre 6 et 10 ans, les capacités motrices sont généralement si bien développées que la maîtrise d’un système de contrôle plus sophistiqué n’est plus un défi insurmontable. La perception spatiale fonctionne également mieux. Les voitures peuvent donc aussi être un peu plus rapides. À cet âge, les enfants aiment aussi jouer en groupe et en plein air.

La voiture est donc parfaitement adaptée à une utilisation hors route et la télécommande est sans problème. Pour encourager le développement de l’enfant par le jeu, vous pouvez offrir des kits simples en cadeau. Le montage – éventuellement avec un peu d’aide d’un adulte – éveille la curiosité sur la technologie des véhicules.

10 à 14 ans

Si votre enfant a entre 10 et 14 ans, la voiture télécommandée peut être un peu plus agile. Toutefois, il ne faut pas dépasser une vitesse maximale de 30 ou 40 kilomètres par heure. La meilleure façon d’obtenir une vitesse plus élevée est d’augmenter le rayon de la télécommande radio. Ce n’est qu’alors que les speedsters seront vraiment amusants. Les kits sont idéaux à cet âge où il ne s’agit pas seulement de jouer. L’effet d’apprentissage peut être énorme, surtout dans cette tranche d’âge.

Dès l’âge de 14 ans, les jeunes conducteurs sont en effet autorisés à jouer avec les “grands”. Toutes les compétences requises sont généralement pleinement développées à ce stade de développement. Les voitures peuvent donc être plus complexes dans leur structure et leur fonction.

À quoi dois-je faire attention lorsque j’achète une voiture télécommandée ?

Voici ce à quoi vous devez faire attention Lorsque vous achetez une voiture télécommandée, la première chose qui attire votre attention est l’optique. Mais vous devez également tenir compte d’autres critères plus importants lors du choix d’un jouet. Nous avons établi une courte liste des conseils les plus importants pour vous.

Qui devrait jouer avec eux ? Si vous cherchez une voiture télécommandée comme cadeau pour un enfant, vous pouvez utiliser la recommandation d’âge comme guide approximatif. Cependant, comme nous l’avons déjà mentionné, les enfants se développent à des rythmes différents. Par exemple, un enfant plus jeune peut déjà être capable de faire face à un jouet plus complexe et s’amuser beaucoup avec. D’autre part, un enfant peut être submergé par un modèle ayant de nombreuses fonctions, bien qu’il fasse déjà partie de la tranche d’âge recommandée.

Convient ou non pour une utilisation hors route ?

Si vous savez à l’avance où la voiture télécommandée va rouler plus tard, cela limite également le choix. Si vous recherchez un véhicule pour l’extérieur, le jouet doit être suffisamment robuste.

Dans le cas idéal, l’humidité et l’eau n’affecteront pas la voiture. Une plus grande portée de la télécommande est particulièrement utile sur le terrain.

S’il s’agit d’un véhicule intérieur, cela est moins important. De plus, non seulement les vitesses élevées ne sont pas nécessaires pour jouer à l’intérieur, mais elles sont en fait plutôt gênantes. Après tout, il n’y a généralement pas assez de place pour diriger correctement la voiture à grande vitesse. En revanche, une voiture télécommandée est plus amusante à la maison si elle a un petit rayon de braquage.
La finition d’une voiture télécommandée est un aspect important à plusieurs égards. Les jouets pour enfants en bas âge doivent être robustes et stables d’une part, et d’autre part le jeune conducteur ne doit pas se blesser sur des bords tranchants. Le matériel utilisé est également important ici. Les plastiques doivent être non toxiques.

En outre, il ne doit pas y avoir de parties qui tombent et qui pourraient être avalées par des enfants.
La direction : l’une des caractéristiques décisives des voitures télécommandées est la direction. Il vous permet non seulement de conduire la voiture tout droit ou de freiner. Vous dirigez la voiture et vous effectuez parfois des cascades avec elle. La complexité des contrôles est à nouveau déterminée par l’âge du conducteur. Les petits enfants s’entendent mieux avec de simples boutons pour la direction. Plus le joueur est âgé, plus la direction peut être fine. Un autre aspect est la sensibilité de la réaction du véhicule. Une direction sensible avec un grand braquage du volant, combinée à des vitesses élevées, exige une certaine habileté pour maintenir la voiture sur la bonne voie. Les enfants plus jeunes seront dépassés par cette situation. En revanche, les enfants ou les adultes plus grands apprécieront probablement le défi.

Commandez une voiture télécommandée Gamme d’émetteurs : Si vous conduisez une voiture télécommandée en terrain découvert, vous ne voulez certainement pas être constamment suivi. Une grande portée d’émission est donc indispensable pour les jouets d’extérieur, surtout si la voiture se déplace aussi très vite. Si, en revanche, vous ne jouez que chez vous, la portée de l’émetteur joue un rôle secondaire dans la décision d’achat.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *